mardi 29 mai 2007

Erratum...

Mes lecteurs experts en civilisation Inca l'auront bien évidement noté et je suis sûr qu'ils sont nombreux, c'est pourquoi je rectifie dés aujourd'hui une erreur qui ne devrait pas avoir cours dans le blog d'un fils de prof d'histoire.

Le grand Manco Kapac n'a jamais pu mettre les pieds au Machu Picchu puisqu'il est censé être le premier Inca, celui qui, selon la mythologie aurait été sorti du Lac Titicaca pour créer cette civilisation.

Les murs de pierres qui m'ont inspirés ses rêveries ont plutôt dû voir passer l'Inca Pachacutec.

J'éspere ne pas avoir écrit d'autres incorrections historique, j'me documente et je vous dit.

Portez vous bien, je vous redonne des nouvelles en fin de semaines.

Pour les amateurs de commentaires ( dont je fais parti ), j'ai eût beau fouillé, je n'ai pas trouvé pourquoi il n'est pas possible d'en mettre sur l'article précedent; les mystères insondables de l'informatique!!!

La photo: Ça coule de source... inca ( Pisaq)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je m'disais aussi que quelque chose clochait dans ce dernier post. Un élément historique demandait vérification. Je me plonge alors dans mes ouvrages de références qui sont le dvd de kuzco empereur mégalo, et la série complète des mystérieuses cités d'or. Et là devant mes yeux ébahis: horreur! Que n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie! tu quoque filis!!! Par toutatis! Saperlotte !! ventrebleu !! Erreur fatale, la famille Kapac ne pouvait débarquer dans cette cité pavillonaire au pied du Machu Pichu étant donné le manque d'urbanisme de l'époque. erare humanum est dis-t-on alors. Nous te pardonnons car la fatigue de ton périple a altéré ton jugement. Et puis moi je trouvais l'histoire tellement jolie qu'elle me faisais réver... Je te dis à bientôt. Yves-Marie

4:31 PM  
Blogger Christophe & Katell said...

Moi j'suis sûr que t'as trafiqué le système pour nous empêcher de démasquer ton erreur historique impardonnable, parce qu'on avait tous remarqué cette horrible méprise !!! Bon, maintenant qu'on peut mettre des commentaires, ça va mieux...

Vivement la suite,

Cristobal

7:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home